Articles

Le - Argentan: deux brigades fermées, les gendarmes redéployés

Argentan: deux brigades fermées, les gendarmes redéployés
Argentan – Publié le 03/03/2016 à 10:01

argentan-deux-brigades-fermees-les-gendarmes-redeployes

La communauté de brigades d’Argentan, Putanges, Écouché et Trun réunit 23 gendarmes sous le commandement de Franck Liégard (à droite). La communauté de brigades d’Argentan, Putanges, Écouché et Trun réunit 23 gendarmes sous le commandement de Franck Liégard (à droite). | Limon Béatrice

« La gendarmerie n’abandonne pas le territoire », assure la hiérarchie d’Argentan. Tout en encourageant la population à se montrer vigilante.

La dissolution des brigades de gendarmerie de Trun et Écouché est annoncée pour le 1er juillet mais le commandant Lesné, patron de la compagnie d’Argentan, se veut rassurant. Lors de la présentation du bilan annuel, mardi à Argentan, il a eu à cœur d’expliquer aux élus que « la gendarmerie n’abandonne pas le territoire ».

Concrètement, le lieutenant Franck Liégard, qui commande la communauté de brigades d’Argentan, explique le nouveau dispositif. « On ne touche pas à l’effectif des 23 gendarmes, 24 avec moi, qui interviennent actuellement à Argentan, Putanges, Écouché et Trun. Ceux d’Écouché et de Trun seront redéployés dans la brigade d’Argentan. » Mais pas ôtés du territoire, le lieutenant l’affirme.

« C’est tout une réorganisation. Nous allons déployer des patrouilles de prévention de proximité, qui finalement occuperont le terrain sur des plages horaires plus importantes qu’actuellement. » Les gendarmes n’auront plus de bureaux sur place ni d’enseigne mais seront plus souvent sur les routes « et ils n’arriveront pas plus lentement en cas d’appel d’urgence », promet Franck Liégard.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!